lundi 28 janvier 2008

au revoir Roquefort


Nous avons travaillé d'arrache-pied pour nettoyer la maison et les alentours. Merci à toutes celles qui ont contribué avec efficacité et ... bonne humeur.

Le plus difficile...




Le plus dur est de quitter notre Nicolas. A presque 20 ans, il est temps de voler ses propres ailes et nous serons présents à chaque instant par le coeur et l'esprit.

nos deux chats



Più le faux chartreux et Maïs, chatte européenne qui était la première avec nous; vous restez dans la maison et le jardin de Roquefort où vous avez grandi.

adieu à nos fidèles animaux


Notre Pongo, chien errant recupéré à la maison, calme mais joueur, très calin et amical. Tu vas beaucoup nous manquer mais le voyage et la quarantaine en Nouvelle Calédonie nous ont paru trop traumatisant. Tu seras entouré d'affection et de balles de tennis envoyées par Loïc et Ian.

dimanche 27 janvier 2008

Premier pas


Le premier pas du débutant pour préparer ce blog et donner des nouvelles à tous. Nous sommes dans la ligne droite des préparatifs de départ pour Nouméa. Les témoignages d'affection se multiplient et nous sommes enchantés et débordés. Bientôt nous pourrons nous reposer dans l'avion car le voyage est long. On commence en douceur avec 1h35 de Nice à Roissy , 2h de transit et c'est parti pour 11h35 jusqu'à Osaka! le temps de se dégourdir les jambes et on termine vers Nouméa durant 8h30 ou plus. Pour récapituler: départ le 30 janvier de Nice et arrivée le 31 sur le caillou vers 23h locales!