Le temps nous permet de faire une escapade durant trois jours en Italie en commençant par Santa Anna di Vinadio, juste derrière le col de la Lombarde et Isola 2000. Paysage naturel grandiose et silence de qualité, seulement troublé par les cloches des troupeaux et les sifflements des marmottes.
Nous poursuivrons notre escapade piémontaise jusqu'à Turin, splendide capitale régionale entre classique, baroque et moderne. Nous aurions pu passer encore plus de temps au fantastique Musée du Cinéma.
François étant reparti vers Paris, c'est Marie-France qui vient me chercher après avoir quitté sa maman. Anne-Lise fait courageusement fasse au récent décès de Clément.
Nous faisons nos adieux à Papa avant de descendre sur la Côte et retrouver notre maison de Roquefort en piteux état. Il n'y a plus de locataires depuis six mois et la nature reprend vite ses droits. Yves vient nous donner un gros coup de main depuis Anthéor. Un grand merci! Patrick et Jocelyne arriveront de Nouméa fin aout et Manu aura nettoyé le terrain. Quelle chance d'avoir des voisins aussi agréables!
Nice est toujours aussi belle, même s'il y a foule sur la Promenade en attendant l'orage et nous jouons les touristes avec plaisir avant de reprendre l'avion pour le Caillou.