jeudi 30 août 2012

Air et eau

Robin et moi prenons un peu de hauteur pour chercher les baleines qui croisent encore à cette période. Nous avons la chance d'en voir à Bonne Anse, non loin de l'usine de Goro.

Robin se débrouille très bien en speedsail, sorte de long skateboard avec des grosses roues "tout terrain" et une voile de planche. A marée basse, il suffit de descendre au pied de la maison et de se laisser emporter par le vent.

C'est parfois un peu surréaliste lorsqu'un avion décolle juste à côté...

Je suis loin d'avoir l'aisance de Robin mais je me suis régalé à slalomer entre les flaques.

lundi 27 août 2012

Back home

De retour sur le Caillou, nous retrouvons Nicolas qui a beaucoup de travail et Robin qui profite de ses vacances avec ses amis. Quant à nous, nous allons piqueniquer avec Valérie et Alain à la Rivière Blanche dans laquelle eux seuls auront le courage de se baigner.
Nous retrouvons avec plaisir les superbes couchers de soleil de puis la maison, ici sur la colline de Montravel.


Voici justement la maison en arrière plan depuis nos kayaks. Nous avons eu la grande chance qu'une mère dauphin et son petit passent à quelques dizaines de mètres pendant que nous nous baignions. Nous les avons ensuite accompagnés puis un autre couple est venu les rejoindre et l'un d'eux est venu me voir, passant à un mètre de moi.


Une image bien paisible de l'île Sainte Marie en semaine.

mercredi 1 août 2012

Séjour antipodiste 3

Le temps nous permet de faire une escapade durant trois jours en Italie en commençant par Santa Anna di Vinadio, juste derrière le col de la Lombarde et Isola 2000. Paysage naturel grandiose et silence de qualité, seulement troublé par les cloches des troupeaux et les sifflements des marmottes.
Nous poursuivrons notre escapade piémontaise jusqu'à Turin, splendide capitale régionale entre classique, baroque et moderne. Nous aurions pu passer encore plus de temps au fantastique Musée du Cinéma.


François étant reparti vers Paris, c'est Marie-France qui vient me chercher après avoir quitté sa maman. Anne-Lise fait courageusement fasse au récent décès de Clément.
Nous faisons nos adieux à Papa avant de descendre sur la Côte et retrouver notre maison de Roquefort en piteux état. Il n'y a plus de locataires depuis six mois et la nature reprend vite ses droits. Yves vient nous donner un gros coup de main depuis Anthéor. Un grand merci! Patrick et Jocelyne arriveront de Nouméa fin aout et Manu aura nettoyé le terrain. Quelle chance d'avoir des voisins aussi agréables!

Nice est toujours aussi belle, même s'il y a foule sur la Promenade en attendant l'orage et nous jouons les touristes avec plaisir avant de reprendre l'avion pour le Caillou.

Séjour antipodiste 2

Nous retrouvons toujours avec une grande joie le paysage de Prunières avec devant le Grand Morgon

et les Aiguilles de Chabrières derrière

François est venu nous rejoindre et nous faisons quelques balades comme ici aux Gourniers...

... l'occasion de déguster de délicieuses fraises des bois in situ.