Les nombreuses répétitions de Polysong ont finalement abouti à quatre représentations presque toutes à guichets fermés et surtout très appréciées du public.
Toute la famille vit dans une cabane mais depuis le départ du patriarche, sa femme Mimine se laisse aller. Il faut la retaper et lui faire épouser un milliardaire afin que tous vivent sans se fatiguer. Je tiens le rôle du voisin Désiré, bricoleur permanent et travailleur au noir qui a des vues sur Mimine. Dans cette scène, ils se sont tous mis d'accord pour me plumer lors d'un poker très menteur... sur une musique d'Abba mais des paroles...polysonguiennes.
Cécile, notre Carmen fait du charme au banquier et à l'huissier mais rien à faire car la vie est de plus en plus chère et leur seul conseil est: "endette toi!".
Toujours plus loin dans le délire, il faut retaper Mimine en lui faisant faire du sport et je lui propose une vision de ce qu'elle deviendra!!! Nous entamons ensuite un Toutouyoutou chanté et dansé digne de Véronique et Davina.
Une petite parodie de Claude François nous permet de décrire une Calédonie utopique et débarrassée de tous ses fléaux en l'an...2050 ou même 10050.
"C'est vraiment toi", morceau culte de Téléphone devient "C'est vraiment Pouah" à propos des pollutions récurrentes des eaux de baignade locales.
Encore un morceau de bravoure avec un décor magnifique de Jean-Marc (casquette), la basse du groupe qui m'a entrainé dans cette aventure. C'est le Géotrouvetout fourmillant d'idées de chansons mais surtout plein d'astuce et d'idées de décors. Question pour un Colon, animé par Julien Lecerf !!!
Impossible de lister toutes les saynètes plus hilarantes les unes que les autres mais celle du Cagou (l'oiseau emblématique de la Calédonie) et le Poca (mon rôle de cochon sauvage) a eu un franc succès et j'en entends encore parler plusieurs jours après. Le décor a été peint par les élèves de CM2 de la classe de Cécile pour lesquels nous devions chanter hier. Nous avons hélas presque tous été terrassés par une gastro/bronchite/grippe qui nous tient encore.
Marie-France était souvent en coulisses pour nous aider et je suis très heureux que Nicolas, accompagné de Jennifer, soient venus assister au spectacle qui les a bien fait rire. En tout cas un grand merci à toute la famille Polysong de m'avoir accueilli et permis de partager ces moments de franche rigolade musicale. A suivre...