Je confirme que la vie de retraité peut être bien remplie et les temps morts peu fréquents. Entre autres, nous avons participé à une petite opération de nettoyage sur la Promenade Pierre Vernier avec Sea Shepperd. Et pourtant il y a des poubelles à disposition...
La préparation des trois concerts du Choeur de Chambre a bien mobilisé les choristes et surtout les membres du Bureau et les chefs. C'est un succès tant en qualité, qu'en plaisir de chanter avec un orchestre et qu'avec un public particulièrement nombreux le dimanche puisqu'il ne restait plus une seule place à l'église du Voeu.
La première partie nous a permis de découvrir des oeuvres modernes du compositeur américain Aaron Copland que Marie-Hélène nous a fait beaucoup répéter. Pas évident au départ avec des caractères très différents d'une pièce à l'autre et des rythmes difficiles mais au final un travail très intéressant. Le Gloria de Vivaldi avec sept musiciens professionnels et deux solistes a ravi le public et nous conforte dans l'envie de continuer à chanter avec orchestre malgré le cout élevé des prestations.
Marie-France a même participé en accueillant les spectateurs à l'entrée avec des programmes et ... la corbeille!
Finette a aussi eu son heure de gloire avec une médaille à son examen d'obéissance, et une mention d'excellence.