Malgré un GPS perturbant (nous sommes loin de cette technologie à Nouméa!), nous atteignons le domicile de Nadia et Adrien à Marseille. Le lendemain, nous avons une guide privée à notre disposition pour (re) découvrir la citée phocéenne en long et en large. Ici nous sommes dans les jardins du Pharo avec derrière nous le Château St Jean, le MUCEM et la cathédrale de la Major.
Le Vieux Port, poumon historique de la ville et toujours aussi attractif.
La tante et la nièce sous le regard de la Bonne Mère.
Nous croisons deux girafes peu farouches sur la Canebière. Depuis 2011, Zarafa et Marcel servent de bornes pour échanger des livres; chacun peut y déposer des livres et prendre ceux laissés par les autres. Une bibliothèque participative en plein air.
Le Vallon des Auffes, petit port traditionnel et certainement le plus photographié par les touristes avec ses restaurants célèbres. J'ai le souvenir d'y avoir passé une soirée il y a plus d'un demi siècle avant de prendre le bateau pour Madagascar...
Paysage typique de la Corniche avec les îles du Frioul et la Château d'If.
Après une trempette (19° !!!) plage du Prophète, nous terminons la balade par le Parc Borely et son château du 18ème qui abrite le Musée des arts décoratifs, de la faïence et de la mode. Il borde hippodrome au bord de la plage du Prado. Adrien nous y rejoint pour un apéro face au soleil couchant.
En résumé, pour l'instant nous menons une vie de chat gâté et ronronnant...