vendredi 21 décembre 2018

La France en décembre 2018


Je suis à Nantes pour un court séjour afin de passer quelques jours avec Papa. François vient nous retrouver le temps d'un weekend et nous savourons la joie d'être ensemble.

Le passage Pommeraye, une des attractions architecturales du 19ème siècle de Nantes est superbement décoré pour les fêtes et c'est toujours un plaisir d'y passer.

Les manifestations de Gilets Jaunes ont laissé des stigmates encore visibles dans l'hypercentre et de nombreux commerces et surtout les banques ont obturé leurs vitrines avec de grandes plaques de bois. François et moi passons d'ailleurs à côté de la manifestation et évitons le nuage de gaz lacrymogènes en bifurquant vers l'Erdre.

La place Graslin et son superbe théâtre construit sous Louis XVI en 1788 est toujours aussi belle mais elle est à présent protégée par une ceinture de blocs de béton anti voiture bélier. Quelle époque!


C'est l'hiver

Je n'ai pas souvent l'occasion de prendre Nicolas en photo mais je suis fier de poser à côté de mon fils ainé.

Et pendant ce temps, mon non moins aimé puiné promène sa petite chienne Nouba.

C'est la saison des leetchis et nous profitons du jardin de Michel et Sylvie à Boulouparis où les arbres croulent sous les fruits. Merci à eux! 

Miam miam! Qui est le plus appétissant?