vendredi 18 octobre 2019

Anniversaire à Poe

Nous allons passer quelques jours à Poe, près de Bourrail pour fêter l'anniversaire de Marie-France. Robin passe une nuit avec nous, Nicolas n'étant pas encore rentré de France pour cause de typhon au Japon.

C'est la pleine lune et nous allons souffler la nouvelle bougie au Sheraton de Deva où nous admirons toujours la superbe architecture du bâtiment principal.

Thierry vient nous rejoindre en moto pour deux nuits et nous profitons des ressources locales entre mer et collines.

Concert et toutous

Les Voix du Sud rassemblent les différentes chorales de la Province Sud et nous y participons chaque année. L'occasion de présenter le résultat de notre travail. Nous avons une nouvelle cheffe depuis 5 mois seulement et elle a réussi à redresser la barre et motiver le groupe. Il faut dire que c'est une professionnelle d'expérience et de talent et une formatrice de chefs de choeur. Nous sortons de notre zone de confort et présentons un répertoire éclectique de petites pièces d'abord à l'église de la Conception (photos) puis à la cathédrale de Nouméa.

La bergère guide son troupeau.

Pendant ce temps, Marie-France a entrainé Nouba qui a obtenu diplôme et médaille (Certificat de Sociabilité et d'Aptitude à l'Utilisation). Les lauréates:

Quasi quotidiennement, nous profitons de la marée basse pour promener les chiennes durant une bonne heure et ce en partant directement de la maison. Une grande chance.

Nouba a un petit gabarit mais elle est très vaillante.

Finette passe son temps à courir après les poissons en faisant des bonds de gazelle. Rien d'autre ne l'intéresse sur la plage.

mardi 1 octobre 2019

Cascades de Yahoue

Retour sur le Caillou où nous retrouvons enfants, chiens et activités diverses. Profitant du temps pas trop chaud et sec, nous allons promener la meute aux cascades de Yahoue. Nous voici près du grand banian.

Première cascade et traversée du gué.

Nous poursuivons après la seconde cascade sur un chemin très raide (avec parfois des chaînes pour nous aider) mais heureusement peu glissant et sortons de la forêt. le chemin qui poursuit vers le pic Malawi est très visible mais aussi très pentu et nous n'avons pas le temps d'y grimper. 
  

Nous jouissons d'une superbe vue avant de redescendre vers la ville. Aïe aïe les genoux!