En voyage pour quelques mois, Ludo et Mathilde(fille d'amis très chers) ont vu les frontières asiatiques se refermer et ont préféré quitter le Cambodge pour... Nouméa où aucun cas de Covid19 n'était alors déclaré. En quatorzaine à la maison, ils poursuivent le confinement propre à la Nouvelle Calédonie comme nous. Cette arrivée d'une si agréable jeunesse dans notre quotidien nous aide à supporter l'absence de Nicolas et Robin, chacun chez eux et en bonne santé. Ici, pas de morts et seulement quelques cas, tous venus de l'extérieur avant la fermeture des frontières; les arrivants calédoniens de retour sont isolés durant 15 jours dans des hôtels et confinement strict.
Nous prenons notre mal en patience: Ludo refait les puzzles de 1.000 pièces de Marie-France qui continue à s'occuper des chiens de la SPANC. Mathilde joue à la balle avec les chiennes, ravies d'avoir toujours de la compagnie. Quant à moi, j'ai passé pas mal de temps au centre de confinement des personnes ayant été en contact avec des personnes infectées, géré par la croix-Rouge.
Nous sommes extrêmement privilégiés, disposant à la maison d'espace, d'une vue superbe, d'un jardin donnant sur la mer et... de nos retraites! Je pense tout particulièrement à Papa qui bénéficie heureusement de la présence de François à ses côtés.
Nous en profitons pour lire, regarder films ou séries (Poldark tous les soirs), faire du bricolage et du rangement ou se remémorer les bons moments loin de ce présent stressant et d'un avenir incertain. Ici le beau dessin de la maison exécuté par Victor lors de son séjour nouméen.
Tous les soirs, nous faisons face à une petite invasion de cigales locales. qui viennent se cogner aux lampes tandis que nous dinons ou jouons aux dés.
Je vous envoie cette fleur d'hibiscus pleine de vie et de couleur pour vous donner du courage et espérer en des jours meilleurs.