Direction le sud pour notre dernière journée à huit avec un rendez-vous à la Baie de Prony avec Pierre-Yves. Nicolas a vaincu son appréhension du mal de mer (comme je le comprend) et nous nous sommes habillés pour une sortie en mer à la recherche des baleines. C'est en effet l'époque où elles viennent mettre bas et le semi-rigide barré par PY prend une confortable avance sur les catamarans à moteur.
Après avoir croisé une tortue et deux dauphins, nous sommes assez loin au large à l'affût. Une balise signalant un haut fond sert de perchoir à un fou noir et Robin va prendre sa place pour quelques minutes.
A l'arrière, les filles papotent tandis que nous ouvrons grand les yeux pour finalement voir deux baleines et un petit que nous suivons à distance. Comme nous sommes les premiers, nous avons le temps de les admirer de loin avant d'être rejoints par la meute des wale-watchers. Les scientifiques postés sur les hauteurs règlent le ballet et mesurent l'impact des bateaux sur les baleines. Si les animaux manifestent un comportement anormal, la zone doit être dégagée aussitôt.
Nous avons eu de la chance et il commence à faire froid (nous sommes bien mouillés). Cap donc sur la terre ferme pour un programme bien différent.
samedi 25 juillet 2009
Inscription à :
Publier les commentaires (Atom)
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire