samedi 16 janvier 2010

Sortie jestki 3

Superbe porte peinte en jaune et l'inscription nous dit: "Napoléon III régnant, ce phare a été exécuté à Paris 1862". Voila qui donne envie de débourser 150F (1,30€) pour grimper là-haut.

Ce phare métallique a été construit à Paris par la maison Rigolet, démonté et transporté par bateau avant d'être assemblé en 1865 à côté de la passe de Boulari. Cette plaque de cuivre bien astiquée nous informe que c'était sur l'ordre de Son Excellence Monsieur le Comte Prosper de Chasseloup-Laubat, Ministre de la Marine et des Colonies.

Superbe escalier de 231 marches au coeur de la structure métallique...


... et la récompense avec bien sur une vue époustouflante sur le grand large, la barrière de corail et ses vagues déferlantes, les montagnes et la ville de Nouméa sans compter les îlots et les nuances de bleu.


J'en profite pour souhaiter à tous les visiteurs de ce blog une bonne et heureuse année. J'ai souvent honte d'étaler impudiquement de si belles images dans un monde si chaotique mais si cela peut faire rêver certains d'entre vous, je suis heureux de vous faire partager ces moments. Je n'en oublie pas pour autant tous ceux que j'aime, amis et famille auprès de qui je ne me manifeste pas mais qui vivent dans mon coeur, surtout ceux qui sont en souffrance et à qui je pense particulièrement.

Aucun commentaire: