Ca n'a pas été facile pour tout le monde mais nous sommes prêts à partir pour quatre jours de kayak le long de la Côte Oubliée, portion de littoral sud-est de la Grande Terre qui n'est bordé d'aucune route. Zep sera notre guide et il est déjà au volant au départ de la maison, remorque attelée.
Après 1h30 de route nous nous arrêtons au bout de la route, à Mamié et déchargeons les kayaks, y casons le matériel et enfilons les jupes qui nous protégeront du soleil et de l'eau. De gauche à droite: Marie-France, Marie-Claude, Jean-Luc,Bruno, Zep et Christine.
Julien qui ramènera la voiture fait une dernière photo de nous six, en eau calme avant que nous ne sortions du lagon.
Nous ramons vers la passe que nous franchissons aisément et bifurquons à gauche pour remonter la côte. L'alizé est idéal pour débuter (une dizaine de noeuds) et permet de hisser tout de suite la voile ce qui économise bien les bras. Quelques risées amorcent des départs au surf faciles à contrôler dans une mer peu agitée. Zep a un kayak simple rouge et moi un jaune.
Marie-France et Christine font équipe sur un double (plus stable que les simples) ainsi que Marie-Claude et Jean-Luc. MF est à l'arrière et assure la direction grâce à des palonniers actionnant un safran.
samedi 6 février 2010
Inscription à :
Publier les commentaires (Atom)
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire