lundi 8 mars 2010

NZ 2010, que manger?

Dans une vie, on passe un temps fou à manger et heureusement pour nous français, on y prend souvent du plaisir. En voyage, c'est un peu différent et on a envie de goûter aux merveilles culinaires locales en se laissant surprendre. N'oublions pas cependant que nous sommes dans un pays qui a été longtemps une fille de l'Angleterre et qui le reste à beaucoup d'égards dont celui de la gastronomie. Bien sur il y a de très bons restaurants et une cuisine raffinée mais pour se nourrir au quotidien, nous avons vite fait le tour. Le soir et particulièrement sur cette photo prise en montagne, nous avions "the soup of the day", à savoir très souvent une soupe de potiron servie avec une tranche de pain et du beurre.
La reine Victoria nous surveillait pendant que nous tartinions notre pain-beurre-ail arrosé de bière (excellente). Un grand moment de gastronomie.
Une valeur sure et le plus souvent excellente: le "fish and chips". Bon poisson et frites forment une combinaison alimentaire pas trop mauvaise et roborative.
Et voici l'heure fatale où le français de base veut faire une incursion dans le plateau de fromage (le mieux fourni que j'ai jamais vu en NZ) avec des crackers, ces petits biscuits craquants. Bon, la couleur est là pour différencier les goûts rajoutés: rouge normal, jaune pour le goût fumé (horrible), vert pour la menthe (interresting) et noir pour le mature (mon préféré). Le pseudo-camembert n'était pas mauvais mais on sent le pasteurisé et il ne vieillit pas.
Et le vainqueur est: " The Laughing Cow", c'est à dire "La Vache Qui Rit"en version d'exportation qui nous a nourrit nos piques-niques et petits déjeuners.

Aucun commentaire: