Nous avons passé quatre jours au camping de Poé à côté de Bourail et Robin nous a accompagné les deux premiers jours. Au programme, kayak jusqu'à la barrière de corail et surf sur les vagues, PMT (Palmes Masque Tuba) et quelques balades à pied.
Robin s'extirpe du hamac que j'ai ramené de Nouvelle Zélande et qui permet de dormir confortablement et au sec. Par contre il commence à faire un peu froid et l'humidité passe par dessous; il faut dire que nous donnons directement sur la mer. Nous avons quant à nous dormi dans la cahute au second plan ce qui nous a évité de sortir la tente.
Au-dessus de la Plage des Tortues se dressent les ruines de l'ancien phare signalant l'entrée de la rivière Nera sur la gauche. Le temps n'est pas si loin où la majorité des transports se faisait par bateau. MF et moi avons d'ailleurs remonté cette rivière en kayak jusqu'à Bourail (10km) plus le retour dans la foulée.
Nous avons même pu enfin visiter le petit musée de Bourail et sa guillotine en excellent état. On la croirait prête à servir. Brrr!
mardi 18 mai 2010
Inscription à :
Publier les commentaires (Atom)
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire