Notre guide nous emmène ce matin en véhicule tout terrain, indispensable sauf sur cette ancienne piste américaine qui a vu des milliers de chasseurs et de bombardiers partir en mission vers les objectifs japonais.
Après une petite heure, nous continuons à pied avec des gilets de sauvetage en bandoulière (!) et marchons une petite demi-heure jusqu'à un village.
Là, nous sommes accueillis par un des chefs qui nous souhaite la bienvenue et nous partons avec un jeune pour l'excursion de "Millenium Cave".
Nous débutons le parcours au milieu d'une végétation très dense par un sentier boueux qui devient de plus en plus pentu. Nous terminons par une série d'échelles rudimentaires verticales pour arriver au fond d'un canyon où nous progressons sur de gros blocs glissants avant de pénétrer dans une gigantesque grotte où l'eau s'engouffre. Nous avons heureusement chacun une lampe étanche qui nous permet d'observer les hirondelles, chauve-souris et... écrevisses mais notre guide nous fait tous éteindre nos lumières et l'obscurité est TOTALE. Que se passerait il en cas d'entorse ou fracture? A débouché de la grotte, nous marchons, nageons, plongeons, nourrissons des poissons dans un décor sublime. Nous partageons notre nourriture avec notre guide et les quelques autres jeunes qui ont apporté nos sacs par un autre chemin. Le retour se fait encore au plus près de l'eau avant de remonter par d'autres échelles végétales très raides vers le sentier du village. Une excellente journée.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire