Robin et Anaïs à l'arrière, nous montons à Sarraméa faire une balade en quad. Hélas, après trois minutes sur la route, 2 engins sur 3 tombent en panne, dont celui de l'accompagnateur! Problème d'essence. Nous repartons à pied vers le Trou Feuillet où Robin sera le seul courageux à se baigner. Nous dormons ce soir aux gîte des Bancouliers à Farino dans un écrin de verdure.
Nous avons un bungalow sur pilotis pour nous quatre avec une petite terrasse. Arnaud et Gilles les propriétaires nous concoctent un délicieux (et plantureux) dîner. Et que dire du petit-déjeuner et de son plateau de confitures locales!
La nuit tombe vite et pour jouer aux cartes, Anaïs met tout ce qu'elle peut sur elle, sans parvenir pour autant à se réchauffer. Ce sera notre nuit la plus froide mais il faut convenir qu'elle est vraiment très frileuse, surtout pour une stéphanoise!
Nous passons ensuite sur la côte est par Kouaoua, Houaïlou, Ponérihouen et Poindimié où nous coucherons. Le lendemain, nous visitons l'église classée de Tié en bord de mer et assistons à la sortie de la messe.
Le retour par la Koné-Tiwaka est toujours magnifique et les hommes profitent d'un rayon de soleil pour se baigner entre les rochers. Délicieux!
De Koné où nous retrouvons le soleil, il ne reste plus qu'à descendre le long de la côte ouest avec un bref arrêt sur la plage de la Roche Percée où nous aurions tâté l'eau de mer s'il y avait eu des vagues.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire