dimanche 9 septembre 2012

Mariage à Maré 9

A la cuisine, on s'active toujours comme ici Joseph préparant la salade tahitienne: poisson coupé en dés, légumes rapés, jus de citron et lait de coco. C'est très frais et léger. Joseph travaille à l'aéroport de Maré (tour et pompier) et nous nous parlons parfois au téléphone depuis La Tontouta.


Le dernier jour ont lieu les mariages civil et religieux. A la sortie du temple de Wabao, les mariés embrassent les assistants qui sortent en chantant. L'émotion est palpable puisque beaucoup de femmes pleurent (la mariée surtout car elle va quitter sa tribu pour celle de son époux).


Les hors d'oeuvre sont prêts et les serveuses apportent la nourriture pour trois services de 60 personnes chacun. Trois familles de contrôleurs sont présentes chez qui Maguy travaille.

La pièce montée est présentée tout autour de la table au premier des trois services, avant d'être déposée devant les mariés. La famille du marié se devant d'accueillir tout le monde, fait un très gros effort financier et Maguy y a laissé toutes ses économies.


Profitant de la voiture, Robin part avec quelques jeunes de la tribu se baigner dans un trou d'eau. Nous repartons hélas demain matin.


1 commentaire:

Bob Tazar a dit…

Super reportage, magnifiques photos... Quel plaisir de revoir tous ces visages connus... Merci Bruno !