Lors de notre départ en retraite, nos collègues nous ont offert une balade en hélicoptère et nous profitons d'une belle matinée avant que la météo ne se dégrade pour en profiter. Philippe, mari d'une contrôleuse et ancien pilote de la Gendarmerie va nous emmener avec compétence et douceur dans ce Robinson 44 au départ de Magenta.
Après le décollage en piste 17, nous passons près de la maison (la première à gauche du bras de notre pilote).
Les couleurs sont magnifiques et l'appareil ne bouge pas du tout. Je suis plutôt habitué à piloter un avion mais là, le paysage défile plus lentement et je peux le savourer en place avant. Après un grand tour sur l'île Ouen et le sud, nous remontons depuis Yate vers le barrage et ces rochers d'où nous allons parfois sauter. Les contrastes de couleurs sont violents: vert, ocre et bleu.
Un poser au sommet du Mont Dore puis sur le minuscule sommet du pic Malawi sont autant de prouesses qui nous permettent d'admirer le paysage grandiose autour de nous: toute la ville de Nouméa devant, le lagon vers l'Ile des Pins à gauche et le relief à droite. Impressionnant!
Retour sur Magenta après presque une heure et demi de vol superbe. Un grand merci pour ce moment fort de notre séjour calédonien.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire