Pour faire très court, nous avons été emballés par Kyoto dès l'arrivée dans la gare futuriste digne de Blade Runner. Résidence impériale durant 11 siècles, la capitale du Kansai compte 17 sites inscrits à l'UNESCO! Nous avons donc beaucoup marché, retrouvant avec plaisir la charmante hôtesse de notre riokan qui nous a prêté un parapluie hélas fort utile.
J'avais pris contact avec une organisation d'étudiants bénévoles prêts à faire visiter leur ville. Quelques mails nous ont appris à nous connaitre avant la rencontre sur place. Ils nous ont permis de découvrir quelques aspects de la vie japonaise, nous ont guidés dans l'extraordinaire marché, emmenés aux puces et fait découvrir des lieux où nous ne serions jamais allés. Un grand merci donc à Yuta et Atsushi pour leur bonne humeur et leur disponibilité.
Les temples sont plus époustouflants les uns que les autres et permettent de s'extraire un moment de l'agitation perpétuelle de la ville moderne. Ces petits (ou grands) havres de paix sont bouddhistes (1.600) ou shintoïstes (400) et très fréquentés au quotidien.
Le dimanche, nous avons rencontré beaucoup de belles jeunes filles dans leur superbes kimonos, ravies de se faire prendre en photo et voulant aussi avoir un cliché de nous; étonnant non?
En résumé, ce que nous avons vu du Japon durant cette semaine nous a donné une grande envie de revenir au pays du soleil levant.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire