Aux portes de la Suisse, il nous fallait randonner dans les montagnes. Guillaume et son beau-père Paul nous ont emmené dans les alpages de Champéry. Nous sommes dans une véritable carte postale helvétique et le drapeau national flotte d'ailleurs partout (à méditer en France...). La cantine des Dents Blanches sera notre point de départ et d'arrivée et nous y ferons deux fois des haltes bien agréables.
Damnation! Une embuscade!
Après le passage du Pas d'Ancel à 1800 mètres, il nous reste une heure au pied d'un glacier pour rejoindre la Cabane de Susanfe où nous passons la nuit.
Il y a de l'ambiance pendant les parties de zoulte.
Au matin, un petit groupe grimpe jusqu'au Col de Susanfe à 2500 mètres pour admirer le panorama. Je prends des dizaines de photos de fleurs avant de rejoindre groupe resté au refuge et poursuivre la descente.
Un arrêt sur la route pour acheter du fromage nous confirme que nous sommes bien en Suisse!!! Nous terminons notre séjour par une courte visite de Genève(bof!) et un pique-nique / feu d'artifice au bord du lac. Merci mille fois pour ce séjour plein de vie et de joie.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire