Notre amie Sylviane nous fait le grand plaisir de nous inviter sur son superbe bateau (10,22 mètres!) pour quelques jours de détente, de découverte et de partage. Nous mettons le cap vers le nord et alternons entre ilots au sable fin et mouillages abrités côté terre.
Un pêcheur vient nous proposer des sardines juste sorties de l'eau et repart avec des litchis et des gâteaux à la grande joie des enfants.
Les autres rencontres sont plutôt animales: crabes, oiseaux, chevaux et chèvres à terre, tortues, requins(pointe blanche, pointe noire et même un requin léopard), raies et poissons sous l'eau. Nous ferons une brève escale sur l'ilot Larégnère mais la foule arrive rapidement avec parfois de la musique assez forte et nous fuyons.
L'île Ducos nous assure un mouillage très sur à la Baie des Moustiques. Nous grimpons sur l'un des sommets pour admirer les nombreux îlots de la Baie de Saint Vincent, non loin de l'aéroport de La Tontouta. Il fait très sec et l'herbe manque pour les chevaux en semi-liberté que nous croisons. El Nino nous apportera t'il sécheresse ou cyclone?
Nous savourons la chance de pouvoir profiter de ce splendide coucher de soleil accompagné par le seul bruissement du vent. Un grand merci à notre commandante pour ces quatre nuits en mer.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire