En préparation de la COP21 à Paris, Calédoclean a organisé la Conference Of Youth pour le Pacifique à l'Université de Nouméa. Les jeunes venus de Nouvelle Calédonie, Nouvelle Zélande, Fiji ou Vanuatu ont pu partager leurs expériences, leurs espoirs et leurs projets dans divers domaines: éducation, climat, vivre-ensemble, etc. L'avenir!
Stands, projections et débats mais aussi une action concrète pour montrer le travail de Calédoclean.
La route du Kuendu Beach est un dépotoir à ciel ouvert dans lequel nous avons pioché beaucoup de matières recyclables. Une autre facette de la Calédonie juste à côté d'une très belle plage touristique... et une belle expérience pour ces quelques jeunes du Vanuatu.
Deux collectifs issus des différentes associations de protection de l'environnement ont organisé la journée du dimanche de la COP 21 à l'Anse Vata. Prises de parole, concerts et photos de groupe avec des baluchons pour montrer que nous sommes inquiets de la montée des eaux, bien visible ici et dans les petits états du Pacifique.
Qui veut accueillir des réfugiées climatiques?
Et puis, Charlotte est arrivée!!! Quel plaisir de voir nos deux tourtereaux réunis et heureux! Après deux jours d'acclimatation et de découvertes, ils sont partis à l'Ile des Pins pour se faire des souvenirs.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire