vendredi 20 avril 2018

Birmanie 9: que de merveilles!


Même si c'est pour de faux, ce restaurant posé sur un lac de Rangoon est impressionnant.

Nous avons bénéficié d'un temps chaud et sec durant notre séjour mais certains champs et rizières avaient des teintes éclatantes.

La construction de la pagode de Mingun a débuté en 1790 mais elle n'a jamais été achevée. En 1838, un tremblement de terre l'a fait s'effondrer avec tous ses trésors et il ne reste que la base qui laisse imaginer la taille gigantesque qu'aurait eu l'édifice terminé.

Le pont de U Bein est le plus grand du mode construit en teck à partir de 1849. Il mesure 1,2 km et vaut surtout par la foule grouillante et colorée qui l'emprunte.

C'est aussi l'occasion d'observer les pêcheurs.

Le rocher du temple Kyauk Kalat est très gracieux, entouré d'eau au pied des montagnes.

Les forêts d'héva permettent la récolte du latex qui une fois traité donnera des plaques de caoutchouc. L'arbre est scarifié pour que la sève coule jusqu'à un récipient à son pied.

Bagan, ancienne capitale de royaume, contient plus de 2.700 pagodes construites entre le 11ème et le 13ème siècle. Les couchers de soleil sont superbes et attirent une foule nombreuse.

Le Rocher d'or, une attraction majeure et une image mondialement connue: le rocher ne tiendrai en équilibre que par un cheveu du Bouddha...

Le mont Popa est également un site remarquable car construit sur une cheminée volcanique Son ascension par 777 marches (pieds nus bien sur) vaut par les vues, l'ambiance des vendeurs et les singes dont il faut se méfier.

Nous avons vu force couchers de soleil en montagne, bord de mer ou de fleuve.

Sur le lac Inle, c'est toute uns société aux moeurs lacustres qui s'offre à nous. Le site est très étendu et assez touristique quand même, ce qui n'enlève rien à la beauté des paysages.





Aucun commentaire: