Nous ne restons que quelques jours à Nantes en attendant l'arrivée de François qui va prendre le relais auprès de Papa.
Les Rendez-vous de l'Erdre rassemblent une joyeuse flottille hétéroclite de "Belle Plaisance" le long de ce petit affluent de la Loire. avec des concerts de jazz durant quatre jours. Ici nous sommes juste avant le tunnel qui permet la jonction, au début du Cours de Cinquante Otages
Nous retrouvons Paris et montons au sommet de la tour Montparnasse pour admirer les perspectives et les monuments remarquables. Elle ne fait que 209 mètres de haut, ce qui semble bien modeste à présent mais elle a été longtemps le plus haut gratte-ciel de Paris. Ma dernière visite remonte à presque 40 ans! Florence nous rejoint pour un déjeuner bien sympathique.
Nous poursuivons avec quelques passages si typiques de la capitale.
Joss et Jean-Marc nous accueillent avec toujours autant de chaleur et d'affection et nous font découvrir le Spritz, apéritif d'origine italienne: 1/3 d'Apérol(ou Campari), 2/3 de Prosecco et un trait d'eau gazeuse. Très belle couleur, rafraîchissant avec un goût pharmaceutique mais agréable.
Un dernier coup d'oeil à la Dame de Fer depuis la terrasse du Trocadero qui ressemble à un champ de foire africaine tant les vendeurs sont nombreux au milieu des touristes. A bientôt la France et ceux que nous aimons.