Après trois semaines auprès de Papa, je prends le chemin du retour et, une fois n'est hélas pas coutume, je m'offre le tronçon Paris-Tokyo en classe Affaires. Un vrai lit à plat de deux mètres est très appréciable pour un vol de 12 heures!
Et puis je retrouve un parfum d'enfance _vols Paris Tananarive en B707_ avec le service attentionné et les repas gastronomiques avec de vrais couverts (Christofle). La seconde partie, Tokyo Nouméa, en classe économique est beaucoup moins confortable d'autant que l'avion est plein comme un oeuf.
A l'arrivée à Tontouta, on voit que l'accueil est rodé avec un personnel efficace permettant d'absorber rapidement le flot de voyageurs. Ma valise n'a hélas pas suivi et je n'ai que mon petit sac à dos mais j'ai la grande chance d'être logé dans une suite du Château Royal, ex Club Méditerranée. Le grand luxe!
Et en prime cette magnifique vue depuis le 7 ème et dernier étage sur l'hôtel Méridien et le lagon. Je ne peux quitter ma chambre que pour la promenade quotidienne, masqué et avec distanciation avec les sept autres personnes de mon groupe. Les repas sont apportés directement et la température prise deux fois par jour et ce durant deux semaines. Marie-France a pu m'apporter quelques affaires et internet et téléphone permettent de communiquer. Vive le progrès!
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire