Changement de décor pour chasser les idées noires qui ne demandent qu'à émerger. Nous allons passer quelques jours à Poé à 3 minutes de la plage avec les toutounes qui s'en donnent à coeur joie. J'en profite par deux fois pour sillonner le magnifique golf du Sheraton de Déva quasiment désert.
Ca y est, à la maison le sapin est prêt!
La dépression tropicale Ruby en provenance des îles Salomon traverse la Nouvelle Calédonie dans sa longueur. Elle est proche du stade cyclonique mais nous avons la chance de ne pas avoir de dégâts malgré la pluie et le vent très forts.
L'eau est transparente et chaude avec beaucoup de tortues mais aussi deux requins tigres observés à proximité et qui rendent soudain la baignade interdite. Pétrels et puffins font un vacarme assourdissant et continu toutes les nuits mais notre bungalow sur pilotis est heureusement éloigné.
Evidemment il s'agit de belles images qui font paraitre la vie idyllique, ce qui est en partie vrai pour nous. Le décès de Papa nous pousse à multiplier et savourer ces moments qui cachent temporairement les périodes de tristesse.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire