mardi 13 juin 2023

France 2023. 2

Une halte au Mont Saint Michel, toujours aussi impressionnant. Depuis un simple oratoire bâti en 708, il est devenu au Moyen Âge un lieu de pèlerinage réputé mais aussi une place forte imprenable des ducs de Normandie et même une prison après la Révolution.
 Les bretons disent: "le Couesnon en sa folie mit St Michel en Normandie".



Nous poursuivons vers Fougères, Redon, Le Croisic, Guérande et ses marais salants mais aussi la Vendée où ma filleule Maeva vient d'avoir un second garçon.

Le moment tant attendu est arrivé avec la grande cousinade d'Oléron. Nous retrouvons tous les descendants de la famille Dauxerre ou presque. Une superbe organisation dans un beau cadre et le grand bonheur de partager ces moments si rares toutes générations confondues. 
Sur la photo figurent tous les cousins issus des six frères et soeurs par ordre chronologique.


Robin s'attarde quelques jours avec nous pour visiter Fouras, La Rochelle et Rochefort (bonjour les demoiselles!) puis nous continuons vers Saintes, Bergerac et le Lot où nous retrouvons François et Florence.

Un arrêt à Carcassonne ne se refuse pas après trois jours à Toulouse entre famille et amis avant de rejoindre la Méditerranée à St Pierre la mer.

Robin y fait une escale en route vers las Pyrénées et nous en profitons pour visiter Narbonne, Gruissan et ici le cénote nommé l'Oeil doux de Fleury et ses falaises de 40 mètres. 

 

Aucun commentaire: