Sur notre semaine de vacances, deux jours seulement seront consacrés à Fraser Island, la plus grande île de sable du monde (120km de long sur 25km de large). Nous embarquons en 4x4 avec 8 autres personnes (japonais, allemand, anglais) et Jeff notre chauffeur originaire de l'ïle. Nous longeons d'abord la plage jusqu'à Rainbow Beach, aux falaises multicolores.
A Inskip Point, nous prenons un petit ferry. Ici, pas de port ou de jetée et nous embarquons sur le plan incliné abaissé devant nous. La traversé ne dure que 15 minutes pendant lesquelles nous admirons les oiseaux et quelques dauphins.
Nous laissons notre chauffeur se reposer sur la plage et grimpons jusqu'au lac Wabby. Le sable porté par le vent agrandit chaque jour un peu plus le lac qui est amené à disparaitre. Nous barbotons dans l'eau verte au pied de la grande dune.
Plus au nord, les eaux cristallines d'Eli Creek invitent à la baignade et même à étancher sa soif un peu plus en amont.
Sur la plage, la lumière rasante nous donne de splendides couleurs. Hélas ici, pas question de se baigner car les courants sont violents et les eaux infestées de requins qui vont jusqu'à s'échouer pour attraper leurs proies!
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire