vendredi 19 octobre 2012

Fraser Island 2

Les dingos de l'île sont extrêmement protégés avec de très fortes amendes pour ceux qui les nourriraient car ils sont les derniers de race pure d'Australie. Agressifs à certaines périodes, il faut éviter de s'en approcher et ne pas les harceler. 

 

La forêt humide est très riche et protégée comme le reste de l'île. Il faut dire qu'elle a été sur-exploitée pendant longtemps, particulièrement le sable et le bois (kauri et satinay). Nous roulons sur des pistes sableuses et piégeuses. Notre chauffeur maîtrise et doit même dépanner une voiture ensablée.


La température grimpe et nous partons nous rafraichir dans les eaux claires du lac Mac Kenzie et de ses plages de sable blanc. Il est hors de question de se baigner dans la mer, même au bord car les requins rodent et nous avons aussi vu pas mal de méduses.


Retour à Noosa après deux jours denses et farniente pour notre dernière nuit dans le Queensland dans une bel appartement au bord d'un canal.


Le lendemain, nous longeons la côte jusqu'à Brisbane avec quelques arrêts mais la météo ne nous incite pas à la baignade et nous subirons de fortes averses avant de rendre la voiture à l'aéroport. Dans l'aérogare, quelques sculptures sur sable nous disent bye-bye Australia.

Aucun commentaire: