Manger est toujours une expérience intéressante à l'étranger, particulièrement dans un pays où l'on parle très peu anglais. Il faut donc expérimenter, prendre des fous-rires, se régaler ou grimacer comme pour cette soupe servie avec des glaçons dans un baquet de bois où nagent des nouilles grosses comme des cordes!
Devant nombre de restaurants sont présentés certains plats fidèlement reproduits en résine et plus ou moins appétissants. Ci-dessous, tout est faux.
La solution de facilité (et de rapidité) est de choisir sur des photos à l'extérieur, de sélectionner et de payer sur une machine, puis de rentrer dans le restaurant pour y être servi.Pour les plus pressés ou les voyageurs, pourquoi ne pas opter pour un "bento"? Cette petite boite compartimentée avec plusieurs plats (mais toujours du riz) est en vente dans toutes les gares et même sur les quais.
En voilà au moins un qui sait ce qu'il va manger. Ce samouraï des temps modernes découpe un thon dans le gigantesque marché au poisson de Tokyo.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire