Le projet de partir en bateau avec quelques amis prend corps en ce week-end du 1er mai. Nous voici donc réunis à Port du Sud sur ce catamaran de 42 pieds (12,70m). Nous serons 11 à bord, y compris notre skipper Jérome, ex champion du monde de Hobbie Cat 16.
La météo n'est pas bonne avec un vent de 25 à 30 noeuds et il n'est plus question de partir pour l'Ile des Pins. Nous irons donc vers les Cinq Iles. La bonne humeur règne comme toujours avec un peu d'appréhension pour certains (moi surtout) quant au mal de mer.
Les sept heures de navigation vers le sud n'ont pas été de tout repos et pour ma part, je n'en ai retenu que ma couchette et ... le seau! Dur, dur.
Heureusement il y a les mouillages aux ilots et une promenade sur le plancher des vaches (tiens non, il n'y en a pas!). Ici, à Kouaré, ramassage de coquillages, observation des sternes et puffins et récolte de pourpier pour agrémenter la salade.
Les trois plus courageuses vont faire trempette ou admirer les fonds sous-marins. Une semaine plus tard, un plaisancier comme nous se faisait croquer ici même par un requin bouledogue!!!
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire