L'Amicale propose un canyoning au Dogny près de La Foa et nous accédons au site en 4x4, entassés dans la benne. Nous poursuivons à pied dans ce magnifique paysage dévoilant de belles échappées sur la rivière que nous allons descendre.
Fanfan et Ignace, nos deux encadrants kanak nous guident avec compétence et humour et nous passons de sauts en rappels et tyroliennes avec grand plaisir. Une excellente journée dans la bonne humeur!
Nouveauté à la maison: un spa gonflable d'occasion qui nous permet de nous relaxer sur la terrasse dans l'eau chaude et avec des bulles.
Il y a un petit bout de temps que nous n'avions gouté à la terre rouge du sud. Nous roulons sur une piste jusqu'à une ancienne mine de fer puis descendons à pied vers un des bras de la Baie du Carénage, mouillage très abrité.
Une ancienne piste de l'ORSTOM descend vers la Petite Rivière Bleue et n'est plus empruntée que par quelques véhicules se rendant à La Cabane où nous reviendrons certainement camper. Nous avons bien fait de laisser la voiture plus haut; ici, à chaque fois que le trou s'agrandit, il suffit pour passer, de creuser un peu plus la paroi de l'autre côté!
Il y a eu par ici une scierie et un chemin pour le transport du bois. Ces témoignages d'activité humaine ( ici un reste de passerelle) sont toujours émouvants et il est difficile à notre époque d'imaginer les difficultés de vie dans ces endroits reculés où la nature n'a jamais perdu ses droits.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire