dimanche 15 décembre 2019

NZ 2019 1

Nous retrouvons toujours avec grand plaisir la Nouvelle Zélande, ses paysages somptueux et la gentillesse de ses habitants. Pour nous simples touristes qui restons dans les endroits attractifs, nous apprécions la propreté, le respect des règles et le fait que tout marche bien. Evidemment cela ne reflette qu'une partie de la réalité mais c'est celle que nous ressentons à chaque fois en venant de Nouvelle Calédonie.

Nous partons tout de suite vers le nord et la Bay of Islands.

C'est la troisième fois que nous venons à Russell, première ville portuaire fondée par les européens et station balnéaire prisée de moins de 1.000 habitants à présent.

C'est le début de la floraison des pohutukawas et c'est un régal pour les yeux. 

Nous nous faufilons entre les îles jusqu'au Cap Brett et son fameux rocher percé que nous allons traverser grâce à une météo clémente et l'adresse du capitaine. Nous passons à proximité de la baie où le navigateur Marion Dufresne et des marins français ont été tués (et mangés?) en 1772.

Repos sur un wharf après une balade et une baignade.

Les kaoris sont menacés par un parasite qui peut être transporté par nos chaussures. C'est pourquoi en certaines entrées et sorties de parc, le nettoyage et la désinfection des semelles sont obligatoires.






Aucun commentaire: