lundi 13 septembre 2021

Le confinement se durcit

Comme prévu, la progression du virus est fulgurante et les structures hospitalières voient la saturation se profiler, tant en termes matériels qu'humains (115 lits occupés pour170 lits disponibles, 15 personnes en réanimation et 4 morts). Les hôtels assurant la quarantaine à l'entrée du territoire ont été vidés et il n'y a plus d'arrivants depuis 8 jours. Leurs capacités servent à présent à accueillir les patients sous surveillance ne nécessitant pas d'oxygénothérapie. Couvre-feu à 21h, arrivée de spécialistes et logisticiens de métropole et fermeture des magasins non essentiels mais le pire de la crise est à venir. 
Mes pensées vont vers Papa hospitalisé après une chute et à François qui gère tout seul cette situation délicate. 

 Nous participons aux actions de la Croix-Rouge, dont des vaccinodromes mis en place avec les personnels médicaux souvent bénévoles. Nous sommes toujours très privilégiés et nous nous occupons aussi à la maison.

En attendant les greens...

Et il y a toujours les toutounes qui se fichent bien des restrictions et demandent jeux et promenades. Marie-France les sort tous les jours sur la plage pendant une heure et je vais jouer à la balle et les sortir à moins d'un kilomètre sur la colline de Magenta.

 Nicolas est en télétravail chez lui et Robin est dans sa colocation et espère faire quelques remplacements à la télévision.

Aucun commentaire: