Nous sortons tous les jours car rester enfermés à faire un puzzle n'est bon ni pour le moral ni pour la santé. Notre quartier d'affaires se vide le soir et les weekends. En regardant à droite au pied de notre immeuble, nous voyons la passerelle qui enjambe Pacific Highway et qui aboutit à un grand centre commercial (pas du tout un hypermarché à la française). La Clock Tower abrite la Poste, niché au creux des gratte-ciels.
La vie de quartier est assez dynamique avec beaucoup d'associations. Dans cette brocante, nous avons vu des gens quêter pour des lévriers de course à la retraite!
La Bibliothèque renferme plus de cinq millions d'ouvrages et nous avons visité une exposition de photos passionantes. En 1872, un chercheur d'or découvre un énorme filon qui le rend instantanément richissime. Il demande alors à deux photographes de sillonner l'Australie pour témoigner de la vie (très rude) des ses anciens collègues. 3500 photos sur plaques de verre seront prise puis oubliées. Retrouvées par hasard dans un jardin, elles ont été numérisées et agrandies pour l'exposition.
Nous visitons avec intérêt le Hyde Park Barracks Museum retraçant la vie des premiers forçats puis des immigrants et le développement de la ville, Nous flânons autour de cette fontaine, cadeau de la France en remerciement à l"Australie pour son aide durant la 1ère guerre mondiale. Au second plan, la cathédrale St Mary.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire