lundi 7 octobre 2013

Dans le sud

Nous avons essayé une planche de Stand Up Paddle en carbone prêtée par notre voisin. Il y avait hélas un peu de clapot ce matin là et nous n'avons été qu'aux abords de la maison. C'était autrement plus difficile qu'entre l'Anse Vata et l'Ilôt Canard par eau plate sur une planche très lourde.

Notre Amicale organisait un week-end au camping des Bois du Sud où nous sommes arrivés samedi matin. Nous avons démarré tous les deux par un petit bout du GR NC 1 jusqu'au Col des Agathis.

Nous avons poursuivi par une petite grimpette jusqu'au Cintre d'où la vue sur le lac de Yate est splendide. Le barrage a été construit en 1959 pour répondre aux besoins en électricité de l'usine de traitement de nickel à l'entrée de Nouméa. 

Nous passons l'après midi avec une partie du groupe à pagayer dans la forêt noyée où nous sommes déjà venus de jour comme de nuit.

Le dernier jour, nous repartons pour le Parc de la Rivière Bleue où nous allons admirer ce grand houp de 30 mètres de haut et 9 mètres de circonférence. Un second houp a vu pousser dans ses branches à une dizaine de mètres de haut, un pin colonnaire! Nous rentrons de ce week end plein de bonne fatigue et de poussière rouge.

Aucun commentaire: