Notre Amicale a décidé au dernier moment de participer à la régate des Touques cette année. Une "touque" est un fût de 200 litres en plastique ou métal servant par assemblage à assurer la flottabilité d'un radeau pour réaliser un parcours sur l'Anse Vata. Les moteurs sont interdits mais deux personnes maximum peuvent être dans l'eau (certains palment pour pousser l'embarcation) et 12 au total constituent un équipage. J'ai donc passé un samedi à préparer la bête pour améliorer les performances par rapport à celles de l'année dernière en installant une voile pour le bord de vent arrière. Les filles ont préparé la décoration et les costumes en récup car le thème était le développement durable. Nous avons installé sur la plateforme des poubelles de tri sélectif, un sac plein de canettes vides et des végétaux.
Pendant une bonne heure, nous avons ramé, réglé la voile, récupéré un équipier tombé à l'eau, hurlé, sué, rigolé et engueulé les autres pour terminer 20èmes sur 34. Le dernier bord a été réalisé en pagayant et avec deux pousseurs car le vent ramenait tous les participants sur la plage. Je suis debout avec une belle casquette bleue sur la photo :-)
Certains avaient fait de réels efforts de costumes et de décoration.
Sur le dernier bord, la foule (près de 10.000 spectateurs) encourageait les participants, ici l'équipe des Schtroumpfs.
Et ce matin, surprise! C'est notre touque qui est en première page du journal à l'arrivée !!!
Bon, il va falloir améliorer un peu notre radeau qui est très lourd et travailler la cohésion pour rigoler encore plus l'année prochaine.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire