De retour à Tokyo, nous changeons de quartier pour nous installer au bord de la rivière Sumida avec une belle vue sur l'Asahi Beer Hall conçu par Philippe Starck et la Tokyo Tower en arrière plan. La tour dorée est censée représenter un verre de bière Asahi...
Le lendemain, c'est en bus que nous partons au pied du Mont Fuji. Hélas, au lieu des deux heures de trajet prévu, quatre heures et demi seront nécessaires car c'est le début de la semaine de vacances! Une fois à Kawaguchi-go, nous sommes proche d'un lac mais aussi au bord des rizières. Nous nous promenons en vélo(conduite à gauche) alors que le ciel est très couvert mais soudain...
... une éclaircie nous dévoile le Mont Fuji, bien plus imposant et proche que nous ne l'imaginions. La nuit tombe et le spectacle est grandiose et paisible alors que les pêcheurs de nuit prennent position. Nous fêtons l'évènement dans un restaurant où nous sommes les seuls occidentaux, attablés devant un énorme chaudron de soupe chacun. Un régal.
Le lendemain matin tôt, le plafond nuageux est très bas et je me rendors en pensant que nous avons eu beaucoup de chance la veille. Nous partons tout de même à vélo vers le téléphérique qui nous emmène à un point d'observation pendant que le ciel se dégage.
A peine arrivé, chacun fait la queue pour se faire prendre en photo devant la montagne sacrée, souvent affublé d'un cône en plastique la représentant. Ambiance très bon enfant, comme toujours au Japon.
Et nous avons la chance de contempler sa majesté une seconde fois. C'est un volcan(3774 m) dont la dernière éruption remonte à 1707, juste après un grand séisme. Or un grand tremblement de terre a eu lieu en mars 2011 et les scientifiques ont pensé à l'époque qu'il allait se réveiller et ont déclenché l'alerte maximale.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire