Après un bref passage à Nantes et Noirmoutier, nous prenons nos quartier pour quinze jours dans cette splendide maison à Clohars Carnoët (à la limite Finistère/Morbihan). Grand calme, verdure et belles prestations. Nous allons au marché à vélo et faisons le plein de spécialités locales: poisson, crêpes, kouignamann, cidre, etc .
Le petit port de Doelan se niche dans la ria du même nom, à quelques coups de pédale. Un vrai petit bijou très calme en ce début septembre. Au retour des pêcheurs, nous achetons des soles on ne peut plus fraiches aussitôt dégustées.
François puis Robin viennent nous rejoindre pour quelques jours. Quel plaisir de retrouver notre plongeur qui nous rapporte trois belles araignées!
L'eau est à 18° mais nous nous baignerons à plusieurs reprise et sans combinaison comme dans cette belle petite crique accessible par une échelle.
Nous allons fêter l'anniversaire de François et nous balader à Concarneau, Pont-Aven, Qimperlé, Qimper ou Bénodet. La région est superbe et me rappelle des souvenirs lointains mais nous n'avons plus l'habitude de ces conditions climatiques même si nous avons plutôt été gâtés par la météo. En tout cas nous avons passé du temps en famille dans un bien bel environnement.
Le retour à Nantes se fait par La Trinité et ses voiliers de course et Carnac. Nous repartons le lendemain pour retrouver Robin et visiter le musée du Bourget avant de décoller pour le Japon.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire