dimanche 9 janvier 2011

Great Ocean Road 2

Cette côte déchiquetée a été le théâtre de nombreux naufrages au temps de la marine à voile. Mer forte, vents et courants violents, brouillard et peu ou pas de phares ont fait qu'en 40 ans, plus de 80 navires ont sombré le long de ces 120 kilomètres.
Les Douze Apôtres sont très célèbres dans l'état du Victoria et valent vraiment le détour. La roche tendre est attaquée par la mer et le vent et s'effondre en laissant une arche puis un îlot.
Formes et couleurs étonnantes, repaires d'oiseaux marins et d'une faune marine certainement intéressante mais l'eau est trop agitée et froide.
Cette longue faille a été le théâtre d'un sauvetage après la naufrage du "Loch Ard" où 54 personnes périrent. Un élève officier de marine s'accrocha à une épave pendant des heures et fut rejeté dans cette gorge. Peu après il entendit les cris d'une jeune fille accrochée à un espars. Il se jeta à l'eau et après une heure d'efforts parvint à la ramener au bord, la mit à l'abri dans une grotte et s'endormit épuisé. A son réveil, il escalada la falaise et marcha jusqu'à ce qu'il trouve de l'aide.
Quant à nous ce serait plutôt amour et eau fraîche.


Le "London Bridge" s'est brutalement écroulé en 1990, formant cette arche naturelle et emprisonnant les visiteurs de l'époque. Lorsque l'arche elle même s'écroulera, cela fera deux apôtres de plus.

Aucun commentaire: