L'avion nous emmène rapidement au-dessus du détroit de Bass séparant le continent australien de la Tasmanie que nous survolons du nord au sud pour nous poser à Hobart, capitale de l'état. Même si c'est la plus grande ville, nous sommes loin d'une mégapole et il y a peu de grands immeubles. Le port lui même est assez petit avec quelques bateaux de pêche "couleur locale". Le port de commerce est dans l'estuaire de la rivière Derwent.
A l'arrière plan le quartier des docks en cours de rénovation avec des galeries d'art, des boutiques et des restaurants.
Ces sculptures rappellent que de nombreuses expéditions sont parties de Hobart vers le continent antarctique. Quel courage à l'époque!
Le quartier de Battery Point domine le port et toutes les maisons datent du 19ème, le site ayant abrité une première colonie de 262 européens (dont 178 forçats) en 1804 et ayant pris le statut de ville en 1842. On a l'impression d'un saut en arrière dans le temps au Royaume Uni.
Le 24 décembre, tout est fermé très tôt mais nous avons réussi à réserver une table dans un restaurant du port pour déguster les spécialités locales. Marie-France goûte même des huîtres au bacon!
jeudi 13 janvier 2011
Inscription à :
Publier les commentaires (Atom)
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire