Milla Milla ne compte que quelques maisons mais compte ces restes de kaoris gigantesques et un monument à la gloire de Christie Palmerston. Cet aventurier-explorateur et son compagnon aborigène Pompo ont tracé en 1882 la première route de 90km dans la forêt tropicale très dense.
Nous suivons la "route des chutes" pour admirer entre autres celle de Milla Milla.
Partout ces panneaux nous rappellent la présence de casoars qui sont très protégés. Incapables de voler, ils peuvent se montrer agressifs surtout s'ils ont des poussins. Il ne faut pas chercher à fuir car ils courent très vite et possèdent un orteil redoutable. Il est recommandé de reculer doucement en maintenant un objet solide devant soi, de préférence un arbre.
Et tout à coup, en remontant un sentier, nous découvrons ce superbe spécimen. C'est le seul animal capable de disséminer plus de 70 espèces d'arbres dont les fruits sont trop gros pour être avalés par les autres animaux. C'est pourquoi il reste un élément majeur de la forêt humide.
Trois orteils, une tête bleue et violette, caroncules rouges (excroissances charnues pendant du cou), corne ressemblant à un casque et plumage noir très fourni composent un animal très atypique et peu rassurant à faible distance.
dimanche 21 août 2011
Inscription à :
Publier les commentaires (Atom)
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire