Anabelle, guide-chauffeuse vient nous chercher ce bon matin pour 5 jours de safari à bord de ce véhicule tout-terrain. Les 14 passagers de nationalités différentes cohabiterons en participant aux taches ménagères comme la recherche de bois mort pour le feu arrimé sur le toit.
Après 460 km, nous découvrons le rocher mythique et sacré d'Uluru (Ayers Rock en anglais), vieux d'environ 600 millions d'années. Cet iceberg terrestre ne dévoile qu'un dixième de sa hauteur, soit 350 m seulement. On le croirait vraiment vivant avec sa peau lisse striée de crevasses d'écoulement des eaux de pluie. C'est l'image la plus connue de l'Australie avec l'opéra de Sydney.
Il n'est pas officiellement interdit d'y monter mais les aborigènes demandent de l'éviter. Des piquets et des chaînes permettent cependant d'en faire l'ascension (très raide), ce que nous refusons.
Nous parcourons une bonne partie des 9 km de circonférence dont certains endroits sont interdits d'accès et de photos car sacrés pour les aborigènes qui continuent depuis des millénaires à y pratiquer des cérémonies.
De près, on voit comme la roche a été profondément entaillée et modelée par l'eau de ruissellement.
dimanche 14 août 2011
Inscription à :
Publier les commentaires (Atom)
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire