Bien sur, le coucher du soleil sur Uluru est un spectacle incontournable et les parkings autorisés sont pris d'assaut. Il faut avouer que le spectacle est grandiose avec des couleurs qui changent très rapidement.
Notre petit groupe fête l'événement en trinquant raisonnablement mais j'ai vu certains voyagistes proposer champagne et buffet sur des tables aux nappes immaculées.
Ce premier soir, nous nous initions au rituel du bush: faire le feu, préparer à manger et installer notre couchage pendant que la température descend rapidement de 22° vers 7°. Nous avons eu beaucoup de chance car il faisait moins 6° la semaine précédente!
Le "swag" est un gros sac en toile kaki épaisse et imperméable pourvu d'un fin matelas de mousse et dans lequel on installe son sac de couchage et son oreiller. On peut rabattre le dessus sur sa tête pour se prémunir de la pluie ou du froid. Nous étions de plus bien habillés avec en plus une couverture et un bonnet. Le plus dur était de se lever le matin (vers 5h30 ou 6h) dans la froidure et de réactiver immédiatement le feu pour le petit-déjeuner.
Pour voir ce lever de soleil sur Uluru, il nous a fallu partir très tôt mais quel spectacle! Je devrais mettre dix photos pour donner une idée de la palette de couleurs. Vous aurez celle-ci.
dimanche 14 août 2011
Inscription à :
Publier les commentaires (Atom)
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire