Les alizés nous laissent un peu souffler, chacun son tour! Nous en profitons pour mettre le kayak à l'eau au Mont Dore, en fac des ilots Bailly(où nous faisons ici un premier arrêt), Charon et Porc-Epic.
L'eau est incroyablement plate et nous voyons bien les poissons sauter. Porc-Epic est en vue et on comprend pourquoi l'îlot a reçu cette appellation.
Les pins colonnaires forment en effet les piquants d'un hérisson roulé en boule. De plus près, ils strient verticalement le paysage alors que nous montons voir le feu de navigation installé au sommet. Au loin se profilent les côtes du sud et l'île Ouen.
Après nous être restaurés, il est temps d'aller voir ce qui se passe sous l'eau. Nous avons vu pas mal de méduses en venant mais elles ne sont pas urticantes, même s'il faut slalomer un peu. Ces petits sergents viennent en picorer des morceaux. Etonnant!
Toutes les couleurs sont au rendez-vous dans les premiers mètres d'eau. En haut un poisson papillon (Chaetodon Lunulatus) et en bas un picot à lignes bleues (Siganus Puellus).
Ce poisson clown reste bien à l'abri de son anémone de mer qu'il est préférable de ne pas toucher.
Nous rentrons en nous arrêtant sur la belle langue de sable de Bailly, face au Mont Dore d'où a décollé un parapente que l'on aperçoit à mi-pente. Une bien belle journée!
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire