dimanche 27 avril 2014

Port Bouquet

Profitant du beau temps, nous allons étrenner notre nouvelle tente sur la côte est et plus précisément à Port Bouquet, au sud de Thio, un endroit que nous apprécions pour son calme et sa superbe baie. La route a beaucoup souffert des inondations de l'année dernière mais reste assez bonne au regard du faible trafic routier.
 

Après avoir fait une coutume, nous nous installons au bord de l'eau dans ce petit camping géré par la tribu de Saint Roch.

La tribu elle-même est installée à l'intérieur de la baie de Port Bouquet et protégée des vents dominants. Tout est très propre et bien entretenu le long des chemins tracés au cordeau. La petite chapelle St Roch et la maison commune marquent le centre. Ici, pas de magasins; nous sommes dans un village vivant de la pêche et l'agriculture mais où les habitants vont de plus en plus travailler à l'extérieur et surtout la mine de nickel de Thio.
 

Nous sommes reçus dans la maison de Maeva et Julien. Ce dernier a passé deux mois et demi en France pour raisons de santé et nous parlons de tout ce qu'il a retenu de ce voyage. Le repas est exceptionnel en qualité et abondance: salade de trocas, gratin de poulpe, langouste, salade de fleurs de bananier, poisson et sardines grillés, taro, igname, crudités, riz, etc. Impressionnant!

Nous allons pique-niquer et nous baigner sur l'île Tupeti où nous avons la chance de voir voler une très grande chauve-souris. Nous ne sommes pas dérangés par les voisins!!!

Marie-France se prépare à sa future vie de grand-mère avec ce beau garçon d'un an à peine...

Aucun commentaire: