Dumbéa, commune limitrophe de Nouméa organisait ce week-end la trentième édition de sa Fête de l'Omelette Géante mais aussi Fête de la ville et des communautés. Valérie et Alain sont venus nous prendre en voiture; le stationnement n'était pas aisé avec 17.000 visiteurs en ce dimanche et 8.000 hier.
La poêle est soulevée par un engin pour être placée sur un lit de braises.
Les chevaliers de la confrérie ont fait chauffer l'huile et fait revenir des champignons et des lardons avant de verser 700 douzaines d'oeufs brouillés (oui, 8.400 oeufs!!!) avec des baies roses, du piment d'Espelette et du sel. Il faut ensuite touiller sans arrêt.
Ca y est, les portions sont distribuées gratuitement au public et nous avons la chance de déguster cette fameuse omelette dans les premiers. Excellente avec les crudités et la salade de fruits d'Alain.
Nous faisons le tour des stands: manèges forains, artisanat de différents pays et surtout nourriture. Des mamans proposaient même du ragout de roussette (chauve-souris locale dont la chasse est très réglementée).
Pour terminer en beauté, nous rentrons à la maison pour nous baigner et faire un peu de Palmes Masque Tuba et retrouver un peu de fraîcheur. Une très bonne journée.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire