dimanche 5 octobre 2014

Japon 2014. Kyoto 1

Nous prenons le train pour Kyoto ce qui nous permet de voir les paysages où la campagne se mêle aux amas de maisons sans que l'on sache s'il s'agit de campagne ou de faubourgs. C'est assez déroutant pour nous occidentaux, habitués aux grands espaces cultivés entre deux villages. Les moyens de transport sont toujours aussi aisés malgré le barrage de la langue mais les gens sont si serviables qu'ils se mettent en quatre (ou en deux ici) pour aider les voyageurs...
Nous retrouvons la ville à Kyoto avec ce mélange de modernité verticale et de forte tradition.
Une rame de métro où on pourrait manger par terre! On voyage dans le calme, souvent debout, sans odeurs désagréables(les japonais n'aiment pas et sont très propres) avec des écrans nous avertissant du nom de la prochaine station. 

Une visite dans un grand magasin est toujours intéressante , même sans rien acheter car il y a un choix incroyable dans tous les domaines. Ici, on trouve par exemple des dizaines (centaines?) de pieds pour appareil photo.

Par contre, pas question pour nous de rester dans une salle de jeux où le bruit est insupportable sitôt la porte entre-ouverte. Ici, sous les néons violents, les joueurs s'adonnent au pachinko, machine où ils introduisent des billes d'acier dont la trajectoire permet de gagner des lots. Un business extrêmement juteux.


Aucun commentaire: