Nous quittons Penang vers Kuala Lumpur dans une voiture avec chauffeur, ce qui permet des échanges très intéressants. Le passage d'une province à une autre est bien marqué sur l'autoroute d'excellente qualité. On voit que la Malaisie est un pays riche, entre autres grâce au pétrole mais aussi de l'huile de palme dont nous longeons des plantations à perte de vue.
Arrivés dans la capitale, nous nous installons dans un grand appartement d'où nous avons cette belle vue sur la KL Tower qui constituera notre première visite. Inaugurée en 1996 après cinq ans de travaux, elle a une vocation touristique et fonctionnelle (télécoms).
Du haut de ses 421 mètres, elle domine le centre de la ville et ses gratte-ciels dont les plus emblématiques sont les tours jumelles Petronas (la grande compagnie pétrolière d'Etat).
Le CBD (Central Business District) est une forêt d'immeubles tous plus grands et inventifs les uns que les autres. Prendre de la hauteur permet d'admirer des parties cachées et luxueuses comme cette piscine
ou celle-ci.
La colline sur laquelle est bâtie la KL Tower abrite un parc forestier où nous marchons sur des passerelles à hauteur ou au-dessus de la frondaison avec quelques singes, le tout en pleine ville.
Le soir, nous admirons les lumières de la ville depuis la terrasse de notre appartement.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire