Nous quittons Kuala Lumpur en descendant vers le sud le long de la côte ouest jusqu'à Malacca, encore une ville classée au Patrimoine Mondial de l'UNESCO. Nous nous installons dans une ancienne maison de négociant entièrement restaurée avec toujours ce patio central.
Beaucoup de très riches demeures restent à rénover...
... d'autres l'ont été récemment.
Ici, les conducteurs de trishaws décorent leurs engins de façon incroyablement chargée et très kitch et la nuit, ils sont éclairés de toutes les couleurs. de plus, ils possèdent souvent une puissante sono qui crache un haut niveau de décibels correspondant aux musiques demandées par les clients.
A l'arrière plan, une réplique d'un navire portugais du 16ème siècle abritant une bonne partie de l'intéressant musée maritime.
Juste en face, ce bâtiment abrite des boutiques d'artisanat et nous y avons mangé au 1er étage, très couleur locale.
Juste à côté, le Stadthuys, construit en 1650 par les hollandais était la résidence du gouverneur et abrite à présent un musée sur l'histoire de la ville. Celle-ci est fort ancienne puisqu'elle aurait été fondée vers 1.400 par un prince "indonésien" avant de demander la protection de l'empire chinois qui y envoie une grande flotte et aussi force commerçants (musulmans) qui front sa richesse. Le cimetière de Malacca est le plus grand cimetière chinois hors de Chine!
Les portugais prennent la ville en 1501 mais en sont délogés en 1641 par les Néerlandais avant qu'elle ne soit cédée par traité aux britanniques en 1824.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire