Le monument religieux le plus célèbre de l'île est le temple Kek Lok Si situé à l'extérieur de la ville. Débutée en 1890, sa construction a duré 20 ans et c'est le plus grand temple bouddhiste de Malaisie mariant les traditions de l'architecture thaïlandaise, birmane et chinoise.
La montée se fait en empruntant un labyrinthe de cours, salles de prière, jardins et fontaines.
La pagode aux 1.000 boudshas exhibe fièrement ses sept étages. Ornée réellement de 1.000 statues en bronze ou en albâtre, elle mêle harmonieusement une base octogonale d'inspiration chinoise à une partie centrale de style thaï, le tout coiffé d'une couronne birmane. C'est le symbole de l'harmonie entre les différents courants bouddhistes.
La statue de bronze de 30 mètres de haut à l'effigie de Kuan Yin, déesse de la miséricorde domine la ville protégée par un gigantesque auvent/pagode.
Admirer le coucher de soleil depuis la "colline de Penang" est une autre attraction qui permet de découvrir Butterworth, la partie continentale de la ville. Nous y accédons par un téléphérique mis en service en 1922. Du haut de ces 833 mètres, le brouillard de pollution est hélas bien visible dans cet air chaud et humide.
C'est un lieu considéré comme romantique où l'on peut venir en amoureux ou se faire photographier devant un parcours romantique idéalisé qui apportera l'amour. Contraste!
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire